tralala

une histoire de plus

Vendredi 2 octobre 2009 à 19:12

Tout Tout Tout me fait penser à Vous. Ca pourrait être des paroles de chanson, accompagnée d'accordéon, la voie chevrotante, à la Edith Piaf...
Mais non. C'est la réalité. Et ça fait encore plus mal quand c'est vrai.
Et puis elle ne se rend pas compte. Ok, c'est compliqué pour elle. Ok, je n'aimerais pas être à sa place. Mais qu'elle fasse un effort bordel! Je rassure mais je n'assure plus. Plus rien du tout. Croque-monsieurs, ciné, voiture, je l'aide, je la console, je la dépanne. Et moi dans tout ça? Je pensais que c'était réciproque. Oui ça l'était. Mais là-haut.
Mais il y a elle. Tout de même. Et il était temps. "Tu viens quand tu veux chez moi." Elle et ces souvenirs bretons.
Mais à bien y penser. Tout me raccroche à ça. A là-bas. Je n'en sais rien en fait. Rien de chez rien. J'ai cru savoir. J'ai cru prendre les bonnes décisions. Je me sens secouée comme une vulgaire brindille. Ile me tordent, me coincent entre leurs dents puis me jettent au vent.
Voyons voyons. Pensons aux belle pensées. J'ai vu Fish Tank. Great. Et en V.O. of course. Ca m'a rappelé ces british pupils de là-bas dans la campagne. Ces collégiennes qui cachaient leur blessure derrière des fuck off. Voilà, je retourne toujours au passé. J'ai vu un resto appelé "La table de Margaux" et au même moment, Pep's passait à la radio. Et j'ai pleuré. Mais très peu. Il ne faut pas le montrer. Pas devant elle. Pas devant eux. Et puis même si H&M a ouvert ici, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à me réconforter.
Et j'ai refait des bolas, au parc du Peyrou, les yeux fixés vers le soleil pour que l'on croit que mes larmes, c'était parce que j'étais éblouie. Et je mange de la brioche au nutella le matin, pour faire comme toi. Je la cherche un peu, j'avoue, cette mélancolie. Et j'ai son sosie dans ma classe... Alors ça n'arrange rien. Il faut que je la revoie, que je renoue le contact. Il faut que je m'évade. Encore une fois. A la Prison Break. Jamais bien là où je suis. Je récidive. Et puis j'y trouve des raisons en plus.
Evidemment  j'ai eu droit à l'éternel "Tu es absente, tu ne parles pas". Tant pis. Et les concours, je les passe à Rennes, Saint Broc, Lorient, peut être Nantes et Angers. Bon, et Montpellier. Pour faire bien. Quand même.
Inglorious.

http://tralala.cowblog.fr/images/busanglais.jpg


Par L-Humanite le Vendredi 2 octobre 2009 à 19:33
Jolie photo :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast