J'ai l'impression de ne venir sur cette page que pour pleurer.
Comme si je doutais pas assez, il me laisse mariner. Je mijote mais je n'arrive pas à exploser. Alors je deviens méfiante voire méchante. Ce sont eux, les hommes, qui me rendent si dure et si fragile à la fois. Ils en arrivent même à me faire détester. Je voudrais bien être une autre. Me sentir sereine sans être obligé d'être sans cesse rassurée, aimée. Et pour couronner le tout, je deviens jalouse. Mais d'une jalousie maladive. Celle qui vous rend les yeux noirs et qui focalise votre cerveau sur le petit détail de votre existence. Celle qui vous donne mal au ventre et vous tranche la gorge. Mais pourtant je les aime tous ces gens. Comment pourrais-je leur en vouloir? Oui, mais je les aime possessivement. C'est ça qui tue. J'ai beau faire des efforts, c'est comme si je n'étais jamais récompensée. Voilà pourquoi je vous assure que je suis égoïste. J'en attends trop des gens. Je voudrais qu'on me claque. Paradoxe insurmontable. Mais que m'arrive t-il? Qu'est ce qui fait que je sois ça? Je ne sais plus me défendre. Alors je fais la tête et pleure dans la voiture, accelérant au feu rouge.
Et cette fille d'apparence si forte m'a drôlement touchée dans ces nuages de fumée aux arômes de fraise et de raisin blanc. Comme je me suis reconnue dans ses doutes et ses douleurs. "Comme quoi, dans la vie, il faut relativiser, car on peut tout surmonter."
Mais il reste des choses qui ne se résolvent pas. Et qui viennent me hanter de plus en plus souvent. Comme une mise en garde : attention, tu vas trop loin, reprend tes esprits. Mais mon esprit est trop loin, mon esprit a trop vécu, mon esprit semble foutu. Et je m'embourbe. J'essaie de me sentir aimée et désirée en faisant l'amour dans des voitures. Je tombe de plus en plus bas. Et avant de me coucher, je me sers un petit verre, histoire de dormir tranquille. J'ai la méchante impression de caricaturer une vieille dépravée. J'exagère. Je n'en sais rien.
J'aurais besoin d'un diagnostic clair. Histoire de m'accrocher à quelque chose. Histoire de rebondir. Histoire de devenir.