Il va falloir se tuer. Ou s'entre-tuer. Peu importe.
Je veux du sang. Des blessures. Des plaies béantes. Des écorchures.
Parce qu'on ne voit plus les blessures intérieures.
J'ai plus envie de revenir, je veux juste repartir.
"Et pour ton anniversaire, c'est paëlla et les filles seront là."
Je m'en fous, si tu savais. Elle se foutent de moi elles aussi. D'ailleurs toute cette famille se fout de moi. L'intruse. La poussière sur laquelle on voudrait souffler si fort pour qu'elle disparaisse. Et passer le torchon sur la tâche qui nous fait honte.
J'ai rêvé d'un mariage. Le mien. Mes deux familles rassemblées. Mes amis aussi. Sauf que je n'étais pas là. Pas vraiment. Je captais leurs discours faussement chaleureux. Leurs sourires hypocrites. Je crois qu'il ne faut pas que je me marie. Surtout pas.
Je suis retournée Place de l'Epicéa. La où j'ai eu une toute autre vie. J'ai pas reconnu. Le coeur battant, je suis partie. En Quatrième. En évitant le chat de justesse. Et j'ai pensé à cet immeuble. Je suis passée devant. j'ai eu envie de descendre de ma caisse. De monter faire un bisou papillon à Amel. J'ai seulement baissé la tête.
Et puis dans le Subway, la musique de Coldplay dans les oreilles, une olive dans le gosier, j'ai vu mon papa. Dans une aura. Un truc sensas' à en avoir les larmes aux yeux. Cependant, le doute est encore plus grand. Mes enquêtes ne sont pas tellement fructueuses.
Tu l'as trompé oui ou non?
Je suis de plus en plus bordélique. Je ne me ressemble pas. La féria m'a bien fait tourner la tête. Juste pour oublier ce que j'étais en train de rater. En beauté. Et les hématomes se font de plus en plus grands sur mes jambes.
"C'est raté pour Lyon."