tralala

une histoire de plus

Mardi 19 mai 2009 à 16:52

Je pense à toutes ces choses accomplies.
A ceux qui m'ont apporté hier et aujourd'hui.

Je pense à tout ce que je ne dis pas,
A mes choix, mes joies, mes pourquoi.

Je pense à toutes les fois où j'ai eu tort,               [Je pense à ces cachets et ces lettres dissimulées.
Où j'ai brisé des gens en or.              
                          A ces rimes tuées, à ces cigarettes fumées.]
Je pense à tous ces trains, toutes ces gares,
A ces nombreux trajets qui ont vidé mon regard.

Je pense à ces merveilleux sourires,
Que je veut rejoindre, que je dois fuir.

Je pense à mes défaillances                                      [Je pense au sang coulé là, sur mes poignets,
Qui sont finalement sans importance.                                 Alors que je cherchais juste du respect.]
Je pense à ces choses exceptionnelles,
A ces plaisirs qui m'ont donné des ailes.
Je pense à ces odeurs, à ces parfums
Qui ont adouci mes chagrins.

Je pense ne pas avoir été à la hauteur,                                      [Je pense à toutes ces amertumes,
Face à mes peurs, face à cette douleur.                               A celle qui me pèse telle une enclume.]
Je pense avoir été trop hâtive,
Je vois ma vie partir à la dérive.

Je pense aux moments où j'ai été forte,
Pour ne pas que le vent m'emporte.

Je pense que j'ai nourri trop d'espoir,              [Je pense à toutes les fois où j'ai trouvé porte close
Je pense à la fin de mon histoire...                          Alors que je voulais juste y déposer des roses.
]


Par margo le Dimanche 24 mai 2009 à 19:47
ske ta ecri c juste manifik ... c trop bo srx.
tme mank, jaimerai telemen retourné en arièr.. kan tetai la, souvien toi..
Par radza le Lundi 1er juin 2009 à 22:48
Il est magnifique ce texte... Toujours lever la tête pour ne pas oublier d'avancer!
Je t'aime
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast