tralala

une histoire de plus

Samedi 7 novembre 2009 à 14:31

http://tralala.cowblog.fr/images/IMGP2928-copie-1.jpg A croire qu'il y a des périodes de bien, d'autres de mal. Et je pense à toutes celles à qui j'ai dit "Je mène une vie merveilleuse".
La merveille devient vermeille. Rouge sang. Je ne me supporte plus. Je cherche mes mots. Je crache un discours plat. Vide.
"Encore une fois, vous ne dites rien".
Mes yeux appellent à l'aide. Je vais m'effondrer. Non, pas maintenant, pas maintenant! J'ai tellement honte.
Alors je cours, je cours chez moi. Et je ne comprends pas. Je me sens totalement idiote. Là, roulée en boule dans ma couette. La boite de Kleenex grande ouverte.
Et je fais mon ménage du mieux que je peux. Elles rigolent et me trouvent maniaque. C'est vrai, j'ai la manie de tout ranger. Tout nettoyer. Tout reprendre à zéro à chaque fois. Et se pencher sur la poussière pour oublier la misère.
Et puis à chaque fois, j'exagère.
Je ne veux pas redevenir comme avant, laisser tomber à la moindre frustration. Je dois simplement me motiver. Oui voilà! C'est limpide en fait. Me motiver, aller jusqu'au bout, me surpasser. Juste pour être fière de moi. Juste pour écraser la timidité d'un orgueil implacable.
Je suis arrivée à un point critique. Tellement minable. Et si je pensais mieux? Oui finalement, c'est assez réjouissant. Ca ne pourra jamais marcher, j'en suis consciente mais l'essentiel c'est d'espérer.
"Ca sent quoi ici?" Oui bon, il faut peut être que j'arrête de mentir d'abord. La vie est compliquée. Je vais aller m'acheter des bonbons.
Bon, et puis je le redis, même si j'en suis un peu moins persuadée : je mène une vie merveilleuse.
Et puis, aller bien aide les autres à aller mieux non?
Je vous aime, très chers.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast